Description
En 1783, Madeleine, propriétaire d'une auberge isolée, rêve de la transformer en étape incontournable pour voyageurs fortunés. Son mari et elle ont travaillé dur pour amasser un joli magot. Dure et froide, Madeleine cache une blessure profonde qui empoisonne ses relations avec son demi-frère Benjamin. La brume jaune qui recouvre la région n'arrange rien ? ! Une odeur de soufre plane : toute vie semble dépérir, des phénomènes étranges apparaissent, l'eau est impropre à la consommation. On commence à parler de "? souffle du diable ? " . Après une nouvelle dispute, Benjamin s'enfuit, mais un orage magnétique l'oblige à faire demi-tour. Rongée par le remords, Madeleine lui ouvre son coeur. Ils réalisent toutefois rapidement que le plus grand danger qui les guette ne vient ni du ciel ni de l'enfer...
Avis
Score moyen 5 / 5
Avec Le souffle du diable, Ken Broeders nous plonge dans une France de 1783 noyée sous une brume meurtrière. Entre superstitions, peur et rancunes, une auberge isolée devient le théâtre de tensions humaines intenses.
On a particulièrement adoré l’atmosphère mystérieuse qui accompagne ce récit très froid. Mais aussi le développement des personnages et surtout le traitement graphique de la brume et parfois du Diable, flamboyant et inquiétant. Une lecture marquante, à la fois historique et envoûtante !
tentez de gagner un chèque cadeau d'une valeur de €5 Rédiger un avis