Misdaad & Kunst 3

Libertalia, de vergeten stad

Numéro 3
Couverture Softcover
Langue NL
Numéro ISBN 9789493471252
Collection Misdaad & Kunst
Dimensions 235x310
Nombre de pages 48
Dimensions 235x310
Date de parution 25-02-2026
Précommander: 25 février 2026 Prix BD Web: 11,95
Libertalia, de vergeten stad disponible à partir du 25 février

Déjà 2 autres lecteurs recherchent également ce titre. Laissez votre adresse e-mail et recevez un e-mail dès qu'il est en stock!

Description

Crime et Art 3 – Libertalia, la cité oubliée

Après la bande dessinée et la peinture, la série Crime et Art met, dans ce troisième volet, une autre forme d’art « fondatrice » à l’honneur : l’architecture. Dans Libertalia, la cité oubliée, Olivier Berlion et Marc Omeyer entraînent le lecteur en 1640, le long des côtes de la Jamaïque et au cœur de la jungle de Bornéo.

Deux hommes y voient leurs chemins se croiser : Bart Kingsley, un pirate charismatique qui pille les navires sans effusion de sang, et Aldaïr Mac Allister, un jeune architecte anglais dont les idées avant-gardistes restent ignorées en Europe. Ensemble, ils rêvent d’une colonie utopique : Libertalia, une ville cachée où femmes et hommes seraient libres et égaux, affranchis des rois, des puissances coloniales et des compagnies commerciales.

Mais un tel rêve est dangereux. Les flottes européennes, menées par la puissante Compagnie néerlandaise et par l’amiral impitoyable Jan De Vries, lancent une traque sans merci contre Bart et sa communauté idéaliste. Tandis que Libertalia s’élève pierre après pierre, la menace se rapproche inexorablement et révèle à quel point un paradis peut être fragile lorsqu’il se heurte à la haine et à la vengeance.

Avec les dessins chaleureux et baignés de soleil de Pedro Mauro, et des couleurs qui transportent immédiatement sous les tropiques, Libertalia, la cité oubliée est à la fois un roman d’aventures pirates et un récit sur la construction, le rêve et le combat pour une autre forme de société.