Misdaad & Kunst 1

Bloedbladzijden

Numéro 1
Couverture Softcover
Langue NL
Éditeur Tzooz
Numéro ISBN 9789493471047
Collection Misdaad & Kunst
Dimensions 235 x 310
Nombre de pages 48
Dimensions 235 x 310
Date de parution 18-11-2025
Disponible de suite Prix BD Web: 11,95

Description

Rikers Island, États-Unis, 1973.
Depuis sa cellule, le tueur en série Rudi Boyd Fletcher, condamné à perpétuité, entame un projet fou : neuf arts, neuf crimes, neuf histoires.

C’est une série de neuf albums qui explore l’irrésistible puissance de la Créativité & Criminalité, et comment celle-ci peut dérailler en folie et en soif de meurtre. Chaque tome raconte une histoire indépendante liée à une grande forme artistique : peinture, littérature, sculpture, cinéma, musique, architecture, théâtre, art audiovisuel et, bien sûr… la bande dessinée. Chaque épisode est mis en scène par un dessinateur différent, avec son époque, son décor et son style unique. Mais ensemble, ils forment un arc narratif inédit dans le monde de la BD, qui culmine dans un neuvième tome explosif.

Tome 1 – PAGES DE SANG
Manhattan, 1972. Art Blumenfeld, un milliardaire philanthrope du cinéma, envoie une lettre à Nora Hathaway, une jeune femme d’origine indienne. Il insiste pour qu’elle vienne immédiatement à New York et joint un exemplaire d’une bande dessinée culte des années 1940 : La Piste de Mesa Verde de Curtis Lowell, un auteur mort dans des circonstances mystérieuses. Cet album inachevé est depuis longtemps l’obsession de Rudi Boyd Fletcher.

Mais à son arrivée, Blumenfeld est déjà assassiné, victime d’un homme déterminé à accomplir sa quête sanglante à tout prix. Nora est arrêtée et accusée du meurtre. Son seul espoir repose sur John “Snail” Stoner, un policier peu orthodoxe qui croit en son innocence. Pour la sauver, Snail doit retrouver Rudi — et pour cela, retrouver les cinq pages manquantes de la BD. Si elles existent…