Description
PARAÎT AUSSI EN ÉDITION COLLECTOR (HC)
La véritable histoire du Far West – Tome 1
Première publication d’une toute nouvelle collection western !
Chaque album de cette collection peut se lire indépendamment et contient un dossier historique de 8 pages.
Pour la énième fois, on vous raconte ici les légendes du Far West... à ceci près que cette fois, les auteurs partent du principe que tout est vrai. Authentique. Brut.
Scénaristes : Fred Ameur & Dobbs
(Déjà connus pour leur travail sur : Alamo, La collection H.G. Wells, Un Pape dans l’Histoire, La Bête humaine, Allan Quatermain, Loki, Nicolas Flamel, Tanks)
Dessinateurs : Chris Regnault (Ils ont fait l’Histoire, H.G. Wells) et Ennio Buffi (Carthago – Vertigo)
Missouri, 1863. En pleine guerre de Sécession, la ferme des James est pillée par une patrouille nordiste. Leur brutalité traumatise le jeune Jesse, qui ne rêve plus que de vengeance.
Partisan convaincu de la cause sudiste, il rejoint les Bushwackers du tristement célèbre Bloody Bill Anderson, et s’enfonce dans une guérilla sanglante. Il y apprend à voler, tromper et tuer — une spirale justifiée par une morale pervertie née de la guerre.
Après la paix, la haine, l’injustice et l’humiliation de la défaite le poussent vers une vie criminelle. Durant 15 ans, les braquages, attaques de trains et de diligences, règlements de comptes et cavalcades effrénées s’enchaînent.
Jesse James, son frère Frank et leur bande deviennent l’ennemi public n°1 dans une Amérique encore en convalescence. Une partie du Sud, cependant, le considère comme un héros populaire, un justicier au grand cœur vengeant l’honneur des vaincus…
Un western sans concessions, puissant et documenté, pour ouvrir une collection prometteuse !
Contient : Une histoire complète + un dossier de 8 pages
À lire seul ou comme premier volet de la collection