Description
Tout semble aller pour le mieux dans le Royaume. Ou pas tout à fait ? Au château du roi Serge, tous les préparatifs sont en cours pour accueillir avec les honneurs le prince héritier Éric, du royaume voisin d’Arbédie. Le prétendant au trône est sur le point de se fiancer avec la princesse Cécile, qui attend l’arrivée de son futur époux avec de grandes attentes.
Cependant, leur première rencontre ne se passe pas comme prévu et tourne rapidement au chaos, mettant en péril l’avenir du paisible Royaume. Heureusement, Anne, François et les oiseaux au langage bien fleuri sont là pour rétablir la paix et rapprocher les deux tourtereaux.
Une princesse rebelle, une potion magique qui atteint (ou non) son objectif et un bouffon traqué forment les ingrédients de Le prétendant, le troisième tome de la série comique Le Royaume du dessinateur bruxellois Benoît Feroumont. Feroumont n’est pas seulement le cerveau créatif derrière Le Royaume, mais il est également l’auteur d’autres bandes dessinées comme Quick se marie, Ivan Ivanka et, plus récemment, Mou, paru uniquement en français.
La majeure partie de son temps, le Bruxellois la consacre à des projets d’animation, comme Les Triplettes de Belleville et Robot Dreams, qui a été nominé pour un Oscar en 2024.