Description
Édition de luxe et limitée (45 ex.), signée
(présentée dans un coffret luxueux contenant deux estampes couleur signées)
Fin du XIXᵉ siècle, New Fordwich, une ville portuaire américaine de la Nouvelle-Angleterre, submergée par des immigrants à la recherche d’une vie nouvelle et meilleure. Nathaniel Phips est un peintre et dessinateur bienveillant qui mène une existence calme et discrète jusqu’au jour où il est témoin d’un meurtre atroce.
Phips tente d’intervenir, mais y laisse lui-même la vie. À sa grande surprise, quelques heures plus tard, il revient du royaume des morts grâce à l’intervention d’une entité mystérieuse qui veille sur lui tel un sombre ange gardien. Phips décide alors de se lancer à la poursuite d’un mystérieux tueur en série qui, déguisé en pygargue à tête blanche, s’en prend à des femmes sans défense…
« Le pygargue » est un one-shot réalisé par le dessinateur Michel Constant et le scénariste Jean-Luc Cornette. L’album est paru à l’origine en français en 2011 chez Soleil Productions, dans la collection Quadrants. Les deux auteurs ne sont pas des inconnus pour l’asbl Arcadia, où ils ont assuré, durant trois albums, une série d’aventures psychédéliques dans Au milieu de Nowhere.