Déjà 7 autres lecteurs recherchent également ce titre. Laissez votre adresse e-mail et recevez un e-mail dès qu'il est en stock!
Description
Conclusion de cette trilogie consacrée au (jeune) lieutenant Jones
Un nouveau spin-off – après XIII Mystery – de la légendaire série XIII!
Dans le contexte du mouvement des droits civiques et de la guerre du Vietnam
Par des pointures comme le scénariste Yann (Black Squaw, Berentand, Les Innommables) et le dessinateur Olivier TaDuc (Chinaman)
Avec l’approbation de Jean Van Hamme lui-même !
Le général Carrington se retrouve dans une situation désespérée sur l’île d’Alcatraz. Il est soumis par les Red Warriors au rituel Okipa : son corps est suspendu en l’air par des crochets plantés dans sa chair, jusqu’à ce qu’elle se déchire. Ce « supplice du soleil » prend fin lorsque le président Dixon accepte de recevoir les Warriors pour entendre leurs revendications.
Jones et Lakota, deux jeunes recrues en formation de pilotes, décident alors de prendre les choses en main et de libérer le général. Deux explosions au Semtex et quelques fléchettes anesthésiantes plus tard, la mission semble réussie : Jones, Lakota et Carrington se trouvent au sommet d’une tour de guet, attendant un hélicoptère. Mais soudain, Jones reconnaît Marcus, son grand frère. Marcus, un activiste ?! Et là, tout dérape : les Warriors les repèrent, font exploser la tour… L’hélico parvient à récupérer Carrington, mais Lakota est touché par une balle et Jones replonge vers l’île…