Description
Des ombres sombres
planent sur l’île verte.
Lorsque Kris et Vincent Bailly composent ensemble leur deuxième partition irlandaise…
Trente ans plus tard, le passé ravive de douloureux souvenirs dans la famille Pearse… et chez Tim !
Un récit d’amour bouleversant et émouvant dans le Belfast tout aussi tourmenté d’aujourd’hui, marqué par le Brexit et le retour des tensions identitaires. Douze ans après le succès de Cicatrices irlandaises, Kris et Vincent Bailly retournent ainsi en Irlande du Nord.
Une fusillade, organisée par Johnny et ses soldats unionistes de l’Ulster, crible de balles la façade de la maison des Pearse. Un homme est tué et meurt dans les bras de Mary. La cible était Tim, mais c’est Dylan — l’ex-petit ami de Mary — qui est assassiné. L’attentat porte la signature « Crazy Dog ». Frank « Crazy Dog » Brown, le père de Tim… mort et enterré depuis vingt ans !
Tim est immédiatement évacué de Belfast sous protection policière et emmené dans la partie républicaine de l’Irlande. Il est un témoin précieux pour la police — mais aussi un témoin encombrant.
La vie de reclus lui pèse. Surtout lorsque Mary, que la police a fait venir pour le faire parler, lui annonce qu’elle est enceinte — et que Tim est le père. Tim décide alors d’échapper à ses protecteurs et d’affronter lui-même son passé…
Avis
Score moyen 5 / 5
Zeer sterk verhaal dat al geweldig begon in deel 1 en hier op hetzelfde niveau verder gaat.
In dit deel komt de geschiedenis van alle betrokkenen uit het vorige verhaal naar voren.
En alles past mooi in elkaar en verklaart, dikwijls verrassend, waarom de personages handelen op hun manier. Een wel doordacht scenario waardoor je met plezier en ongeduld naar de volgende ontknoping uitkijkt. Hierdoor leest het als een trein en voor je het weet is het boek uit. Nu trappelend van ongeduld wachten tot deel 3 beschibaar is.
tentez de gagner un chèque cadeau d'une valeur de €5 Rédiger un avis