Tanguy en Laverdure
Genre : Bande dessinée française sur l'aviation militaire
Création : Par Jean-Michel Charlier (scénariste) et Albert Uderzo (dessinateur)
Début de publication : 1959 dans le journal Pilote
Albums : 30 albums publiés depuis 1961
Traductions : Disponible en néerlandais, allemand, danois, suédois, indonésien, anglais, espagnol, italien, portugais et serbo-croate
Contexte : Créée comme une série rivale à Buck Danny (dans le Journal de Spirou) et à Dan Cooper (dans le Journal Tintin)
Média dérivé : A inspiré la série télévisée "Les Chevaliers du ciel"
Statut actuel : Réédition des albums avec de nouvelles couvertures par Jacques Santi et Christian Marin, acteurs de la série télévisée
Intrigue
Michel Tanguy et Ernest Laverdure sont deux amis inséparables aux personnalités opposées, servant comme pilotes dans l'Armée de l'air française. Tanguy est sérieux et dévoué, tandis que Laverdure est excentrique et maladroit, mais efficace dans les crises. Leur carrière commence après l'École de l'Air à Salon-de-Provence, avec une affectation à la base aérienne 708 Meknès au Maroc pour se spécialiser sur les T-33. Leurs aventures les mènent à la recherche d'une ogive secrète et au pilotage de jets comme le Super Mystère B2 et le Mirage III en France. Les premiers épisodes traitent souvent de la tension entourant la vente de Mirage III à des pays étrangers, incluant des tentatives de sabotage pour favoriser un concurrent.
Entrez votre adresse e-mail afin que nous puissions vous tenir au courant de la parution d'un nouveau titre. Ainsi votre collection sera toujours complète.