Description
Le grand drame historique qui se joue entre l’Égypte ancienne et la Mésopotamie arrive ici à son dénouement. Neith, Sennedjem et le prince héritier Amel sont pris au piège entre un pharaon monstrueux, un roi de Babylone sans scrupules et des jeux de pouvoir où la malédiction et le sacrifice vont de pair.
Description détaillée :
La princesse Neith s’est enfuie d’Égypte avec son demi-frère Sennedjem pour échapper aux désirs incestueux de leur père, le pharaon. Leur tentative de fuite tourne court : capturés par des trafiquants d’esclaves, ils sont vendus à Nabû-kudurri-usur, le roi de Babylone.
Sennedjem est choisi pour jouer le rôle de roi de paille : un souverain de substitution destiné à attirer sur lui la colère des dieux à la place du véritable roi. Sa présence au palais devient ainsi une menace autant qu’un bouclier.
Neith, de son côté, est affectée au service de Shamhat, concubine et grande favorite du prince héritier Amel. En découvrant la fragilité de leur situation, Neith entreprend l’impossible : aider Amel à fuir le contrôle de son père. Elle réussit, mais l’équilibre politique du royaume est brisé.
Le roi prépare alors un mariage stratégique avec une princesse mède et décide d’éliminer définitivement Shamhat, dont d’éventuels enfants pourraient constituer une menace pour l’alliance. Furieux, Amel prend les armes contre son propre père et ses alliés, entraînant Sennedjem dans une guerre de harcèlement sans fin.
Cependant, plus Sennedjem reste proche d’Amel, plus la malédiction du roi de paille semble se déplacer. Et si le véritable porteur de la malédiction n’était plus le roi de Babylone… mais le prince lui-même ?
Un final tragique et intense, mêlant amour impossible, complots, vengeance et destin brisé, sur fond d’Égypte et de Mésopotamie antiques.
Avis
Score moyen 5 / 5
Prachtige tekeningen, prachtige inkleuring en een goed opgebouwd, meeslepend verhaal.
Dat is alles wat je nodig hebt om blij van te worden als je een stripverhaal leest.
Het verhaal speelt zich af in het oude Egypte en Mesopotamië en volgt prinses Neith en haar halfbroer Sennedjem. Beiden zijn kinderen van de farao van Egypte. Ze trekken erop uit om de wereld te zien maar worden al snel gevangen genomen door slavenhandelaars. Die verkopen hen aan de farao van het vijandige Babylonië.
Dan komt het verhaal helemaal op gang met veel politieke intriges en allerlei verwikkelingen.
Het geheel blijft goed te begrijpen doordat de juiste balans tussen actie en uitleg gehanteerd wordt in combinatie met een uitstekend verteltempo.
Je leert bovendien ook nog wat bij over de gebruiken in het oude Egypte, zoals het nut van een strokoning.
Ik kan een aankoop en een lezing ten volle aanraden.
tentez de gagner un chèque cadeau d'une valeur de €5 Rédiger un avis