MOCA - EUROPEAN MASTERS OF COMIC ART 9

Suske & Wiske - A studio of heroes

Numéro 9
Couverture Hardcover
Langue NL
Scénario Diverse
Dessin Diverse
Numéro ISBN 9781151042293
Collection MOCA - EUROPEAN MASTERS OF COMIC ART
Dimensions 21X21 cm
Nombre de pages 168
Dimensions 21X21 cm
Date de parution 10-08-2025
Indisponible Prix BD Web: 32,50
Désolé, Suske & Wiske - A studio of heroes n'est temporairement pas disponible.

Laissez-nous votre adresse électronique. Un mail vous sera envoyé dès que le produit est disponible.

Description

De la neuvième exposition au MoCA, « Suske en Wiske 80, A Studio of Heroes », est réalisé un catalogue richement illustré.

Ce catalogue unique est publié une seule fois, en édition limitée.
Bilingue néerlandais/anglais.

L’édition de luxe reliée en couverture rigide – format 210 x 210 mm, cousue – comprend 168 pages en couleurs avec des images de 57 originaux exposés et de nombreuses informations sur Willy Vandersteen et ses principaux collaborateurs en studio.

Outre Suske en Wiske, Vandersteen a créé d’innombrables séries dans autant de genres : des gags tels que De Familie Snoek, De Vrolijke Bengels et ’t Prinske, jusqu’aux aventures de Jerom, Safari et De Geuzen.

Vandersteen a également utilisé de nombreux personnages connus de la littérature, du folklore et de l’histoire pour des séries comme Tijl Uilenspiegel, De Rode Ridder, Bessy, Karl May, Biggelen et Robert en Bertrand.

Pour pouvoir livrer cette production gigantesque, Vandersteen s’est rapidement entouré de collaborateurs dans son studio.

Spécialement pour le MoCA, le célèbre auteur de bande dessinée Gerben Valkema a écrit et dessiné une courte aventure de Suske en Wiske se déroulant au MoCA, publiée dans le catalogue.

La superbe couverture, présentant de nombreux personnages connus de Vandersteen, est également illustrée par Gerben Valkema.

Ger Apeldoorn, Arie Korbee et John Asselbergs ont conçu cette belle exposition et le catalogue.
En annexe, l’édition du livre contient un petit ArtPrint d’une illustration réalisée par Gerben Valkema spécialement pour la couverture.