sleutelmomenten

Sleutelmomenten luxe

Couverture Softcover
Langue nl
Éditeur Das Mag
Numéro ISBN 9781151041104
Nombre de pages 240
Age 14+
Date de parution 14-11-2024
Indisponible Prix BD Web: 24,99
Désolé, Sleutelmomenten luxe n'est temporairement pas disponible.

Déjà 2 autres lecteurs recherchent également ce titre. Laissez votre adresse e-mail et recevez un e-mail dès qu'il est en stock!

Description

Une édition limitée en hardcover incluant un leporello, signé et numéroté par Joost Swarte.

C'est une biographie concise basée sur de nombreux entretiens que Wijndelts a menés avec Swarte (et d'autres, comme Art Spiegelman et Guy Mortier), à la recherche des événements qui ont conduit à la méthode Swarte.

Une biographie en moments clés du dessinateur néerlandais le plus célèbre
Un guide de formation ouvert sur la table.
Un stage pratique dans une fabrique de cartonnage.
Boire un pot d'encre avec Art Spiegelman.

Le succès de Joost Swarte (1947) aurait été impossible sans son immense talent. Mais quels ont été les moments clés qui ont façonné sa vie ? Comment un élève turbulent, amateur de mobylettes, est-il devenu illustrateur pour le célèbre magazine The New Yorker ? Et comment est-il passé de la « ligne claire » à la conception du théâtre Toneelschuur ?
Ce livre tente de reconstituer ces moments déterminants. Le journaliste Ward Wijndelts a passé des heures à s’entretenir avec Joost Swarte et d’autres figures importantes de sa vie, fouillant dans des tiroirs remplis de dessins de jeunesse et de croquis inédits – à la recherche des événements qui ont donné naissance à la méthode Swarte.

Joost Swarte (1947) est un dessinateur et designer graphique de renommée internationale. Dans son style clair et inimitable, il a conçu de nombreuses couvertures pour le légendaire magazine américain The New Yorker et le magazine rebelle flamand Humo. Mais il a également été ambassadeur de son art (les Journées de la Bande Dessinée de Haarlem), éditeur (Oog & Blik), architecte (Toneelschuur à Haarlem) et créateur de vitraux (Palais de justice d’Arnhem), pour ne citer que quelques-unes de ses réalisations.

Ward Wijndelts (1975) a été rédacteur pour le NRC, rédacteur en chef de Vrij Nederland et fondateur de la revue de bande dessinée littéraire Eisner. Son œuvre préférée de Joost Swarte est l’affiche du festival de musique français Rencontres Trans Musicales, qui ornait son salon pendant toute son enfance et est ainsi gravée dans sa mémoire.