Description
Les anciens hebdomadaires de bandes dessinées comme Robbedoes et Kuifje restent une source inépuisable pour de nouvelles publications dans la collection nostalgique Arcadia Archief. Publier des histoires inédites en album ou achever, en traduction, des séries abandonnées, telle est l’ambition.
Marc Hardy, un habitué d’Arcadia, a vu ses séries Arkel (scénario de Stephen Desberg) et La Patrouille des Libellules (écrite par Yann), ainsi qu’un album hors-série de G. Raf Zerk (avec des gags de Raoul Cauvin), renaître grâce à cette collection.
Après un premier album très apprécié en 2023, un autre chef-d’œuvre de Hardy reçoit à nouveau toute l’attention cette année. La série Gaffel et Gitaar promet suspense, aventure, une touche de mystère et la lutte éternelle contre la séduisante et intelligente Foxy Lady. Tout comme pour le premier album Contra Foxy Lady, Arcadia puise pour ce nouvel opus, Cupidon frappe, plusieurs courtes histoires tirées des archives de l’hebdomadaire Robbedoes.
Dans cet album, Foxy Lady réussit à faire tomber Gaffel sous son charme et à le convaincre, dans cet état, de dérober les plans d’un nouveau tank. Un wagon particulier devient sa prochaine cible, laissant des traces derrière elle pour nos courageux détectives. On pourrait chercher un « refuge sûr » pour moins que ça. Gaffel et Gitaar assistent au naufrage du navire de Foxy Lady et la voient, grincant des dents, battre en retraite.