Déjà 2 autres lecteurs recherchent également ce titre. Laissez votre adresse e-mail et recevez un e-mail dès qu'il est en stock!
Description
Depuis la seconde moitié du XVe siècle, la Grèce fait partie de l’Empire ottoman. De nombreux Grecs se sont résignés à la situation, mais au début du XIXe siècle, un sentiment de nationalisme commence peu à peu à émerger. Un portrait est brûlé, puis un drapeau, et finalement les Grecs prennent les armes. En février 1821, la guerre éclate.
Les Grecs rêvent bien sûr de la victoire, mais ils font face à un Empire soutenu par de puissants alliés. Ils sont brutalement réprimés et massacrés, tandis que les grandes puissances européennes refusent d’intervenir, notamment parce que les guerres napoléoniennes sont encore fraîches dans les mémoires.
Finalement, la France, le Royaume-Uni et la Russie forment une alliance, poussés par les enjeux stratégiques, les appels répétés des Grecs et la pression de l’opinion publique.
Mais à une époque où la diplomatie se mène souvent les armes à la main, une simple étincelle suffit à déclencher une catastrophe.