Description
Ce deuxième et dernier volume intégral compte autant de pages que le premier. Mais comme il s'agit d'une série en sept tomes, dont quatre ont déjà été regroupés dans le premier volume, cette seconde intégrale permet de consacrer des dizaines de pages supplémentaires à un florilège d’ex-libris, d’affiches, d’illustrations, d’études préparatoires et de croquis.
Les trois épisodes rassemblés ici sont, comme dans le premier volume, précédés d’un chapitre consacré aux auteurs, ainsi qu’à des informations supplémentaires sur Les Brigands des Empires.
Un chapitre historique revient sur la révolution qui a éclaté lors de la Commune de Paris — une période au cœur de la série, comme en témoignent les nombreuses sources iconographiques utilisées par le dessinateur Martin Jamar.
Après avoir achevé leur somptueuse saga Les Brigands des Empires, Jean Dufaux et Martin Jamar ont poursuivi leur collaboration avec plusieurs one-shots historiques et la série Masqué Double.
« Paris se lève et ne se rend pas ! »
La Commune plante fièrement le drapeau rouge sur la capitale et laisse les restes de l’Empire s’exiler à Versailles.
Pendant le siège, les personnages des Brigands des Empires se rapprochent, se révèlent. Un amour secret, une trahison conjugale, un complot politique, une malédiction...
Tandis que la faim ronge la ville, la danse macabre des Brigands s’accélère, emportée dans une transe où sont invoqués des démons d’une puissance dévastatrice, échappant à tout contrôle…