Précommander
Het Epos van de Vrijmetselaars 9

Destructie

Couverture Softcover
Langue NL
Pagination 54
Numéro 9
Age 16+
Date de parution 01-01-2030
Précommander Prix BD Web Membre: 10,95
Précommander Destructie

Déjà 8 autres lecteurs recherchent également ce titre. Laissez votre adresse e-mail et recevez un e-mail dès qu'il est de nouveau en stock!

Plus d'infos

Paris, mai 1871 : la ville est en flammes lors du soulèvement de la Commune, Albertine lutte avec le chaos personnel et politique.

L'avenir s'écrit sur les barricades. À Paris, en ce mois de mai 1871, la capitale est en feu. La Commune de Paris, qui ne reconnaît pas le nouveau gouvernement, s'est insurgée ! Au milieu de ce chaos, entre les canons et la pénurie alimentaire, Albertine donne naissance à une fille. Cependant, des nouvelles inquiétantes arrivent, car son mari Sylvain, un franc-maçon, a été gravement blessé sur les barricades. Les communards, soutenus par les francs-maçons, continuent de résister aux balles des soldats versaillais. Néanmoins, la franc-maçonnerie est opposée au combat armé. Cette guerre civile contredit leurs principes pacifistes, ce qui va rapidement provoquer de vives tensions au sein du mouvement et ouvrir le débat. Pour une partie des frères, participer à ce conflit sanglant signifie la perte de la franc-maçonnerie ! Sylvain ne partage pas cette vision prudente, il est plus qu'évident pour lui qu'il faut se battre pour un monde plus juste. Accusé de tenir des propos révolutionnaires, il va s'engager corps et âme dans la Commune, quitte à mettre sa vie en danger... De son côté, Albertine, impuissante, va faire la connaissance d'une femme de lettres engagée, une certaine Louise Michel. Bien que les femmes n'aient pas été admises dans les loges jusqu'à présent, le destin d'Albertine pourrait bien basculer.

Découvrez aussi Voir la série entière
Prix BD Web Membre: 20,95
Disponible
Prix BD Web Membre: 31,55
Disponible
Prix BD Web Membre: 10,95
Disponible
Prix BD Web Membre: 10,95
Disponible
Prix BD Web Membre: 20,95
Disponible