Description
L’amère saveur du chocolat
Un tournant dramatique et inattendu entraîne les deux familles dans une spirale de violence…
1850. Le commerce du chocolat est en plein essor. L’« or brun » ne se consomme plus seulement en boisson, mais aussi en tablette… Et, pour la première fois de son histoire séculaire, le cacao est cultivé hors d’Amérique du Sud : sur São Tomé, une petite île au large de l’Afrique. C’est là que débarque Philippe Da Costa Bourbon pour faire fortune dans le secteur du chocolat.
Il y rencontre Sofia Socrates, jeune héritière dont la famille possède une plantation de cacao. Fragile, Sofia rêve pourtant de rompre avec une pratique ancestrale et honteuse : l’esclavage.
Philippe, quant à lui, a été envoyé sur l’île pour acheter des esclaves afin de faire prospérer les affaires de son père. Mais son regard sur le monde changera-t-il sous l’influence de Sofia ? Très vite, une passion amoureuse naît entre eux…
Pendant ce temps, le père de Philippe, Dom Louis, arrive lui aussi sur l’île. Vingt-huit ans plus tôt, il a tout perdu à cause du père de Sofia. Après une longue traversée, il n’a plus qu’un seul but : la vengeance ! Aveuglé par la haine, il est prêt à se retourner aussi bien contre Sofia que contre Maïra, son ancienne esclave.