De Sudenna's 5: Twee nichten
Déjà 3 autres lecteurs recherchent également ce titre. Laissez votre adresse e-mail et recevez un e-mail dès qu'il est en stock!
Description
Le cinquième et dernier tome de ce cycle majeur d’heroic fantasy marque le grand retour de la légendaire Sioban pour un affrontement décisif.
Le scénariste Jean Dufaux et le dessinateur néerlandais Paul Teng portent la tension à son comble avec des scènes d’action spectaculaires, des personnages à la psychologie complexe et de redoutables jeux de pouvoir. Dans l’ombre, la menace des dragons se fait elle aussi de plus en plus présente…
La paix est-elle enfin possible entre le clan des Loups Blancs et les Herons ? L’espoir est de courte durée. Le mariage entre Aylissa et Wulff, le frère de Sioban, connaît une fin aussi rapide que décevante. Pendant ce temps, leur hôte, Lord Levonn, comprend qu’il devra inévitablement choisir entre les deux cousines : Aylissa ou Sioban.
Un nouveau chant, une mystérieuse complainte, est alors découvert dans une statue vénérée par les habitants de l’île. Son message est sans équivoque : le pouvoir appartiendrait aux Loups Blancs. Mais le texte a été falsifié par les Herons. Encore faut-il que les Obylites, archivistes chargés de conserver les complaintes, le déclarent authentique.
Sioban parvient in extremis à faire éclater la vérité. Une vérité qu’Aylissa refuse d’accepter. Elle rassemble alors ses clans et déclenche une nouvelle guerre sur une île de plus en plus corrompue par le Mal.
Et si ce Mal était justement nécessaire pour remporter la victoire ultime ? Le destin de Sioban et Aylissa s’annonce implacable, d’autant plus tragique qu’un véritable respect, et presque une forme d’affection, avait fini par naître entre elles.
Une conclusion grandiose et sombre, mêlant guerre, trahison, magie et tragédie, où la lutte pour le pouvoir trouvera enfin son dénouement.