Description
IRS – Un ancien ennemi refait surface pour Larry B. Max
Dans cet épisode palpitant de la série IRS, le redoutable enquêteur fiscal Larry B. Max se retrouve personnellement impliqué dans une affaire concernant la société pétrolière Eastern Garden Oil, basée à Tbilissi, à la frontière de l’ancienne Union soviétique. Ce qui commence comme une simple enquête financière se transforme rapidement en une affaire d’intrigues et de vengeance personnelle.
Deux Américains sont à la tête de la société : Laurence Upshaw et Johnny Madsen. C’est surtout ce dernier qui suscite la méfiance de Larry. Leur passé commun est marqué par des événements troubles. Lorsqu’il était plus jeune, Larry a vu son père périr dans un mystérieux accident d’avion. Suite à ce drame, il a été contraint de céder à Madsen les actions d’un studio hollywoodien qu’il avait héritées. Depuis, Madsen est devenu bien plus qu’un rival économique : un ennemi tenace et rancunier.
Les dessins sont signés, comme toujours, par Bernard Vrancken, également illustrateur de H.ell Sang Noir chez Le Lombard.
Le scénario est de Stephen Desberg (né à Bruxelles en 1954), scénariste prolifique résidant actuellement aux États-Unis. Il est l’un des auteurs incontournables de la bande dessinée européenne, avec à son actif de nombreuses séries célèbres : Tif et Tondu, Billy The Cat, Le Scorpion, Empire USA, Cassio, Golden Dogs, Miss Octobre, John Tiffany, Sienna, Cryozone, S.O.S. Bonheur, La Marque Jacobs, Les Immortels, Oliver Page, L’Étoile du désert et bien sûr IRS.