Description
Koursk, 1943. Alors que les troupes allemandes viennent de subir une lourde défaite à Stalingrad, Hitler est convaincu de pouvoir reprendre l’avantage sur le front de l’Est. Avec ses généraux, il prépare l’Opération Citadelle. Le Führer n’a qu’un objectif : prendre définitivement le dessus sur l’Armée Rouge en l’encerclant et en perçant simultanément le saillant de Koursk par le sud et le nord.
Pour contrer les blindés soviétiques, il mise tout sur ses nouveaux chars lourds : le Tiger I et le Panther. Mais il ne tient pas compte d’un changement tactique majeur chez l’ennemi. La bataille de Koursk deviendra l’un des plus grands affrontements de la Seconde Guerre mondiale.
Au cœur de ce tumulte, un ancien commissaire de l’Armée Rouge, blessé au combat, reçoit la mission de prendre des photos à des fins de propagande. Il tombe sous le charme d’une commandante de char, aussi mystérieuse que son T-34 singulier. Ce duo remarquable se distinguera lors de la bataille de Prokhorovka et inscrira une place légendaire dans les livres d’histoire.