Description
Que faire des chaussettes perdues ? Découvrir à qui elles appartiennent !
Entre les gratte-ciels de New York se trouve la laverie des parents de Magnolia. Pendant les vacances, la jeune détective des chaussettes, âgée de dix ans, reste coincée dans la ville étouffante. Par ennui, elle accroche chaque chaussette perdue qu’elle trouve dans la laverie sur un tableau d’affichage. Ses parents, trop occupés, n’ont pas de temps pour elle. Avec sa nouvelle et unique amie Iris, Magnolia décide de mener l’enquête pour retrouver les propriétaires des chaussettes.
Au cours de leur quête trépidante, elles croisent un coiffeur, un créateur de mode tricoteur, un tyran et un promeneur de chiens. Chaque habitant haut en couleur de la ville a une histoire à raconter. Magnolia et Iris réussiront-elles à rendre toutes les chaussettes perdues ?
Un récit original et touchant sur l’amitié et les liens dans la grande ville. Sur le sentiment d’être à part, de trouver sa place et d’embrasser ses racines.
"Drôle, charmant et profondément sincère. La voix narrative parfaite de Miller équilibre humour, fantaisie et réalité brute." – Publishers Weekly
À propos de Je m'appelle Chanel Miller :
"Chanel Miller : retenez ce nom." – de Volkskrant
"D'une honnêteté et d'une émotion rares." – Elle
"Chanel a utilisé son talent pour aider les autres. Je lui en suis reconnaissante." – Oprah Winfrey