Description
« Je ne peux pas attendre de lire à haute voix » (Dieuwertje Blok)
« Je ne peux pas attendre de lire à haute voix » (Dieuwertje Blok) Lorsque Torre doit aller vivre avec son oncle dans les montagnes, son monde s'effondre. Mais il s'adapte rapidement à sa nouvelle vie dans la merveilleuse cabane de montagne de l'oncle Fons. Puis, Torre et la chèvre têtue Natneus se retrouvent en difficulté à cause d'une tempête. C'est le début d'un voyage mouvementé à travers des forêts passionnantes et des galeries souterraines dans un monde peuplé d'animaux sauvages, d'hommes de terre sympathiques et d'un dangereux « berglor ». Un merveilleux livre (à lire) pour plonger totalement dans une aventure, plein de personnages hauts en couleur qu'on adopte immédiatement. L'histoire palpitante et les magnifiques illustrations font de ce livre une lecture aussi excitante qu'un film.
« Joyeux, drôle, aventureux : quelle fantastique première œuvre ! » (Gouden Griffel-award gagnant Jan Paul Schutten)
« Je souhaite à tout le monde un Oncle Fons et assez de fantaisie pour ne jamais se sentir seul, et surtout, je ne peux pas attendre de lire à haute voix ! » (Dieuwertje Blok)
ANNEKARIJN OVERDUIN (1975) a étudié l'histoire de l'art, écrit des textes d'exposition et développé pendant des années des chasses au trésor passionnantes pour les enfants et les familles dans les musées. C'est là qu'elle a découvert que ce qui touchait le plus les enfants, c'était de leur raconter des histoires captivantes avec une bonne dose d'humour. Il s'agit de son premier livre pour enfants.
4o mini