Laissez-nous votre adresse électronique. Un mail vous sera envoyé dès que le produit est disponible.
Description
Bien que Oorlogswijn ne soit pas le nom officiel de la série, c’est pourtant dans cette première histoire que nous faisons la connaissance du fraudeur français Ferdinand Tirancourt, qui trafiquait du vin douteux destiné aux soldats du front durant la Première Guerre mondiale. Pour cela, il fut puni et envoyé dans un bagne d’outre-mer, ce qui donna naissance à l’album Oorlogscrimineel. Dans le nouvel album Oorlogsplunderaar, on le retrouve aux côtés de combattants mexicains pour la liberté, dont Pancho Villa. L’album se lit comme un western.
Francis Porcel est le dessinateur de séries telles que Folies Bergère, De Mentors, De Nar et Ridder Brayard, tandis que le scénariste Philippe Pelaez enrichit sans cesse son CV avec des séries ou albums comme De Bultenaar van Montfaucon, Drie Tinten Zwart, De Billen van Bardot, Herfst in de Baai van de Somme, le retour de Julie Wood, Oliver & Peter, Six, De Sluis, Wees Vervloekt, Wraak in de Hel, et bien d’autres. Le duo a également créé ensemble le dyptique futuriste Lucht.
« 1916 : Pancho Villa tente de conquérir la ville américaine de Columbus, ce qui provoque la colère des gringos ! Pourchassé à la fois par les troupes américaines du général Pershing et par l’armée mexicaine, le révolutionnaire et ses hommes rencontrent un allié inattendu : Ferdinand Tirancourt ! Après avoir vécu les tranchées de la Première Guerre mondiale puis échappé au bagne, le Français, à la tête d’une petite bande de pillards, pourrait peut-être fournir à Pancho les armes nécessaires pour sa révolution… »