Laissez-nous votre adresse électronique. Un mail vous sera envoyé dès que le produit est disponible.
Description
Un thriller policier mêlé aux souvenirs de l’esclavage et à une quête d’identité. Thibault Descamps fait des débuts convaincants en tant que dessinateur. Du scénariste Tom Graffin, Saga Uitgaven a déjà publié le diptyque Jukebox Motel ainsi que la bande dessinée policière Ange Leca, dont le tome 2 paraîtra en 2026. Le co-scénariste Jérôme Ropert a également collaboré à Ange Leca.
En fin de ce premier tome d’un diptyque figure un dossier apportant un contexte historique plus approfondi.
« 1893. Dred Scott se voit offrir la chance de sa vie par le chef de la police de New York, Ungus Byrnes. En tant qu’homme de main de ce détective controversé, l’Afro-Américain parvient à se libérer de son origine d’esclave et gravit lentement l’échelle sociale.
Jusqu’au jour où l’assassinat d’un ancien général de l’Union fait renaître les fantômes de la guerre de Sécession. Trente ans après ce terrible conflit, les blessures du passé se rouvrent. Byrnes veut classer l’affaire au plus vite. Mais Dred y voit l’occasion de remonter le fil de ses origines et décide de mener sa propre enquête, malgré les avertissements de son chef et protecteur… »