Mi mouche

Mi mouche

Couverture Softcover
Langue NL
Scénario Vero Cazot
Numéro ISBN 9789493471375
Collection Mi mouche
Dimensions 235x310
Nombre de pages 64
Dimensions 235x310
Date de parution 25-03-2026
Précommander: 25 mars 2026 Prix BD Web: 11,95
Mi mouche disponible à partir du 25 mars

Déjà 1 autres lecteurs recherchent également ce titre. Laissez votre adresse e-mail et recevez un e-mail dès qu'il est en stock!

Description

De la danse dans l’ombre à la boxe sous les projecteurs : Colette devient “Mi-Mouche”

Colette a onze ans et a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur jumelle Lison : la plus belle, la plus talentueuse, la star de la danse classique. Jusqu’au jour où le destin frappe. Lison meurt dans un accident de voiture ; leur mère survit, mais perd un bras et semble aussi perdre son « enfant préféré ». Depuis ce jour, la vie de Colette s’est arrêtée : elle se sent petite, est vue à l’école comme « cette fragile fille » et tente – surtout pour sa mère – de poursuivre la danse dans laquelle Lison brillait. Sauf que le chagrin de Colette a littéralement une voix : son ombre lui parle et la pousse constamment.

Quand Colette entre par hasard dans une salle de boxe, tout change. Pour la première fois, elle ressent énergie, direction et liberté. Dans le ring, elle peut respirer, repousser ses limites et s’approprier sa place. Elle choisit un nouveau nom : Mi-Mouche – plus le petit fille qui reste derrière, mais quelqu’un qui ose se battre pour son rêve.

Véro Cazot et Carole Maurel proposent une bande dessinée jeunesse émouvante sur le deuil, l’identité et la résilience, avec rythme, humour et émotion. Maurel (notamment connue pour En attendant Bojangles et Collaboration horizontale) donne à Colette un langage visuel expressif et chaleureux qui embarque sans effort les jeunes comme les adultes.

Mi-Mouche est également une catégorie de poids en boxe (environ 48,988 à 50,802 kg), appelée internationalement light flyweight / junior flyweight.