M-A-D

Een Rijk van Roest

Série M-A-D
Couverture Softcover
Langue NL
Scénario Jarry Nicolas
Numéro ISBN 9789493471276
Collection M-A-D
Dimensions 235x310
Nombre de pages 72
Dimensions 235x310
Date de parution 25-02-2026
Prix des extras:
Précommander: 25 février 2026 Prix BD Web: 12,95
Een Rijk van Roest disponible à partir du 25 février

Déjà 5 autres lecteurs recherchent également ce titre. Laissez votre adresse e-mail et recevez un e-mail dès qu'il est en stock!

Description

M.A.D. – Un empire de rouille dans un monde après la guerre contre les machines

La Russie, réduite à un champ de ruines. Après une guerre dévastatrice entre l’humanité et les mechams – des machines de guerre auto-apprenantes –, il ne subsiste que quelques enclaves fortifiées. Là, la M.A.D. (Mechanical Assault Division) veille sur les derniers vestiges de la civilisation. Daïa Anikine est une Spirit : une soldate d’élite qui partage sa conscience avec son psybot Socrate, un partenaire de combat et de réflexion ultra-avancé logé dans un même corps d’acier.

Lorsque, à l’extérieur de la cité, on découvre le corps atrocement mutilé de Sofia, une autre Spirit et quelqu’un qui comptait beaucoup pour Daïa, son monde vole de nouveau en éclats. Officiellement, l’enquête est confiée à un autre service, mais Daïa refuse de se contenter de réponses partielles. Contre tous les ordres, elle entame sa propre investigation, qui la mène à travers des terrains de chasse aux mechams, des dossiers classifiés et des zones interdites – et toujours plus près d’une vérité capable de faire vaciller tout le système de la M.A.D.

M.A.D. – Un empire de rouille est un mélange explosif de science-fiction post-apocalyptique et de thriller, aux échos évidents de Blade Runner et Mad Max, tout en développant un univers original et crédible. Nicolas Jarry livre un récit tendu et oppressant, tandis que Thomas Legrain assure une action spectaculaire, claire et percutante, ainsi que des scènes de machines impressionnantes, magnifiées par les couleurs atmosphériques de Mikl.

Premier tome d’une série SF dystopique qui interroge l’IA, la guerre et l’humanité – et qui saisit le lecteur à la gorge dès la première page.