Autopsie 1

De Offeraar

Série Autopsie
Numéro 1
Couverture Hardcover
Langue NL
Collection Autopsie
Nombre de pages 56
Date de parution 24-04-2026
Précommander: 24 avril 2026 Prix BD Web: 23,95
De Offeraar disponible à partir du 24 avril

Laissez-nous votre adresse électronique. Un mail vous sera envoyé dès que le produit est disponible.

Description

La série policière captivante Autopsie
Scénario d’un véritable médecin légiste, Antoine Tracqui

Cette série policière Autopsie est basée sur le scénario d’Antoine Tracqui, médecin légiste et toxicologue. Il a travaillé pour l’Institut de Médecine Légale de Strasbourg, où il a également dirigé le laboratoire de toxicologie médico-légale. Ce sur quoi il écrit est donc fondé sur son expérience personnelle, mais intégré dans un thriller palpitant, avec une dose supplémentaire de sang et de violence.

Les trois albums de la série conceptuelle Autopsie paraîtront en avril, mai et juin et racontent à chaque fois l’histoire d’un autre médecin légiste, d’un autre meurtre atroce et dans un décor différent, de Göteborg à Chicago, jusqu’à une région désolée de l’Australie occidentale. Chaque album constitue une histoire complète, entièrement autonome, avec pour seul fil conducteur un médecin légiste comme personnage principal et une enquête soutenue par une ou plusieurs autopsies.

Illustrateurs :

Paolo Antiga (Megalodon, Guerres & Dragons) et la storyboardeuse Francesca Follini
Jean Diaz (Prometheus, Vampirella, Wonder Woman)
Le duo Philippe Vandaële (Alice Matheson) et Zivorad Radivojevic (Alice Matheson, Conquests, Titans)
Autopsie 1 : Le Sacrificateur
Se lit comme un thriller scandinave, un genre dont Tracqui — qui a débuté en 2013 en tant que romancier avec le thriller primé Point Zéro — est un grand fan. Il cite lui-même comme préférences et influences Camilla Läckberg (La Princesse de glace, Le Prêtre, Le Tailleur de pierre, Petite sœur), Arnaldur Indridason (connu pour ses romans avec l’inspecteur Erlendur et une autre série autour du policier à la retraite Konráð) et Stieg Larsson (Millénium).

Pour le jeune personnage principal du premier tome, il s’est inspiré de Clarice Starling dans Le Silence des Agneaux. Parmi ses propres fans figurent Jean-Luc Istin, scénariste de BD et directeur de collection chez Soleil, aujourd’hui également chez Oxymore, qui a invité Tracqui à écrire des bandes dessinées. Cela a d’abord donné lieu à sa participation aux séries conceptuelles Orakel et Androïdes, tandis que son propre roman Hard Rescue a été adapté en bande dessinée par un autre éditeur (en deux volumes traduits par Daedalus). Tracqui est également l’un des scénaristes de la série fantasy Orcs & Goblins. Avec Autopsie, il signe sa première série complète.

L’histoire :
Göteborg, peu avant Noël. Jennie Lund, une jeune médecin légiste inexpérimentée, se retrouve malgré elle mêlée à une enquête terrifiante sur une série de crimes atroces. À mesure que les meurtres s’accumulent, le mystère s’épaissit : le meurtrier frappe-t-il au hasard ou existe-t-il un lien insoupçonné entre les victimes ? Pourquoi sa méthode semble-t-elle inspirée du rituel blót, le sacrifice de sang pratiqué avant l’arrivée du christianisme ? Et pourquoi l’oncle de Jennie, policier d’élite chargé de l’enquête, fait-il tout pour dissimuler la vérité ? Plongée dans l’obscurité, entre rituels néo-païens et secrets de famille tus, dans la plus pure tradition des thrillers scandinaves.