Précommander
De Naam Van De Roos 2

De Naam Van De Roos 2

Numéro 2
Couverture Softcover
Langue NL
Éditeur Prometheus
Numéro ISBN 9789044657401
Collection De Naam Van De Roos
Dimensions 21X30 cm
Nombre de pages 72
Dimensions 21X30 cm
Mots clés roman, litteratuur,
Date de parution 27-02-2026
Précommander: 27 février 2026 Prix BD Web: 24,99
De Naam Van De Roos 2 disponible à partir du 27 février

Déjà 7 autres lecteurs recherchent également ce titre. Laissez votre adresse e-mail et recevez un e-mail dès qu'il est en stock!

Description

Plus de quarante ans après la parution du Nom de la rose d’Umberto Eco, l’un des romans les plus célèbres et les plus vendus de tous les temps, le premier volume de la graphic novel du même nom est paru en 2023. Cette adaptation en bande dessinée a elle aussi rencontré un succès immédiat, ne serait-ce que grâce aux somptueuses illustrations de Milo Manara. Le deuxième tome est désormais enfin achevé : l’aboutissement d’une collaboration posthume unique entre l’écrivain et le dessinateur.

Umberto Eco (1932-2016) fut l’un des écrivains européens les plus importants et les plus couronnés de succès. Après sa percée au début des années 1980 avec Le Nom de la rose, il publia des romans, des livres pour la jeunesse ainsi que de nombreux essais et ouvrages de non-fiction.

Milo Manara (1945) est un auteur de bande dessinée italien de renommée internationale. Il a déjà adapté de grands classiques de la littérature mondiale. Umberto Eco l’admirait profondément.

À propos de la première graphic novel :
« La version en bande dessinée du Nom de la rose est un bel hommage au chef-d’œuvre d’Umberto Eco. »
de Volkskrant

« On peut sans hésiter dire que Manara a transposé avec élégance le livre le plus aimé d’Eco en bande dessinée. »
De Telegraaf

« Désormais, lorsque je penserai au Nom de la rose, ce seront les images de la bande dessinée, plutôt que celles du film, qui me viendront à l’esprit. »