Déjà 2 autres lecteurs recherchent également ce titre. Laissez votre adresse e-mail et recevez un e-mail dès qu'il est en stock!
Description
Un one-shot joyeux et empreint de nostalgie, dans la tradition de Marcel Pagnol. L’élément de l’extrait de film censuré montrant un aperçu des fesses nues de Brigitte Bardot dans le film français En cas de malheur (sorti en 1958 dans notre région sous le titre L’Amour est mon métier) est authentique.
« Trougnac est un petit village français paisible, où la vie est rythmée par les conversations au Café des Sports, les messes du dimanche et les projections de films à l’Eden, juste à côté de l’église. Il ne s’y passe jamais rien d’extraordinaire. Jusqu’au jour où un inconnu, Conrad Knapp, y fait halte.
L’homme est repéreur de décors, chargé de trouver le village qui servira de décor au prochain film de Brigitte Bardot et Jean Gabin. Et pour preuve, il a avec lui une photo d’une scène censurée du film d’Autant-Lara, L’Amour est mon métier, dans laquelle la célèbre actrice dévoile ses fesses.
Les habitants l’hébergent alors, le nourrissent, le choyent et mettent tout en œuvre pour le convaincre de choisir leur village. »