Déjà 2 autres lecteurs recherchent également ce titre. Laissez votre adresse e-mail et recevez un e-mail dès qu'il est en stock!
Description
Automne 1942. Ernst Kessler est incorporé comme soldat dans l’armée du Reich. Par-dessus tout, ce jeune homme de dix-neuf ans, animé par un esprit d’aventure, veut prouver à ses frères d’armes qu’il est digne de porter l’uniforme de la Wehrmacht, comme tant d’autres avant lui.
La propagande a parfaitement fonctionné : tout ce qu’Ernst et ses camarades désirent, c’est accomplir les mêmes exploits glorieux que ceux qui ont rendu célèbres les héros du front de l’Est. Porté par les succès continus des troupes allemandes à travers toute l’Europe, Ernst Kessler entame sa carrière au sein de la 332e compagnie d’infanterie. C’est le début d’un long périple qui le mènera, tôt ou tard, au cœur des combats les plus acharnés…
Mais le rêve de gloire et de bravoure d’Ernst est rapidement et brutalement brisé par une réalité qu’aucun être humain ne peut imaginer — pas même un jeune soldat. Ernst Kessler découvre en effet que le véritable ennemi sur le front de l’Est n’est pas le soldat bolchevique, mais un adversaire bien plus insaisissable : l’hiver russe ! Il se retrouve face à un ennemi implacable, complice du combat mené par les patriotes soviétiques. Les partisans (Russes, Ukrainiens, Polonais) attaquent sans relâche les convois de ravitaillement de la Wehrmacht…
Via la Pologne et les steppes glacées de Russie, l’errance d’Ernst Kessler et de ses camarades de l’armée allemande les conduit finalement jusqu’au point ultime de leur avancée sur le territoire soviétique : Stalingrad…
L’Enfer du front de l’Est est un récit saisissant de la Seconde Guerre mondiale, écrit et dessiné par Olivier Speltens. Cette édition intégrale réunit l’ensemble des volumes, accompagnés d’un dossier de croquis.