Description
Drame criminel par les auteurs de Un Homme Joyeux.
Octobre 1936. À la suite du décès de son père, une femme replonge dans de douloureux souvenirs. Un secret, un fardeau dont elle est enfin libérée, puisque tous les protagonistes ont désormais disparu.
Janvier 1914. À Guise, dans le département de l’Aisne, la police découvre le corps d’un ouvrier de fonderie assassiné. Deux semaines plus tard, c’est celui d’une veuve que l’on retrouve, très probablement tuée par le même meurtrier. L’enquête menée par un journaliste de L’Humanité, spécialiste des faits divers, permet de dévoiler le contexte fascinant de ces morts violentes : le « Familistère », une communauté ouvrière fondée par un patron « social » et visionnaire — une expérience de socialisme réel, en avance de plusieurs décennies sur le collectivisme soviétique...
Avis
Score moyen 4 / 5
Een interessant misdaad verhaal, waarin het gebouw waar alles zich afspeelt een personage op zich is.
De achtergrond van het verhaal is trouwens gebaseerd op een echt stuk Franse geschiedenis, wat het geheel geloofwaardig maakt.
Laat je meeleiden op de zoektocht naar het verloren kind en leer ondertussen iets bij over de beweegredenen van deze gemeenschap om dit soort samenleving op te richten.
tentez de gagner un chèque cadeau d'une valeur de €5 Rédiger un avis