Description
"Qui étions-nous vraiment, nous les Daltons ?"
1908, Oklahoma. Emmett Dalton n’est plus un criminel depuis longtemps. Il a payé sa dette à la société et mène une vie discrète, allant parfois jusqu’à l’église pour essayer de prier. Alors, quand un producteur de cinéma lui propose de réaliser un film sur les méfaits de ses légendaires frères et sœurs, il se méfie et refuse. Pourtant, il comprend qu’il a là une occasion unique de fuir le mythe et de réhabiliter la réputation de sa famille.
Les quatre frères Dalton ne sont pas nés bandits. Bien au contraire ! Ils ont tous commencé leur carrière en tant que marshals, et ce n’est que plus tard qu’ils ont été contraints à une vie de hors-la-loi. Qui d’autre qu’Emmett, le seul survivant, pourrait exhumer ces souvenirs douloureux et raconter, sans détour ni hypocrisie, la véritable histoire des Daltons ?
Bad Reputation est un western réaliste, dur et mélancolique. Magnifiquement porté par le dessin d’Emmanuel Bazin, Antoine Ozanam plonge au cœur de la psychologie de ses personnages et livre un récit subtil et poignant.