Description
Atlantis – La mission de Gadiro
Relié | 72 pages |
Scénario : Manuel Veiga
Dessins : Fabiano Neves
ISBN : 9789494608212
Mythes, trahisons et aventures au cœur du continent perdu
À son apogée, l’île-continent de l’Atlantide s’étendait de Madère aux îles proches de la Méso-Amérique. Elle était divisée en dix royaumes, en lutte permanente pour le pouvoir. Seul Atlantia incarne une civilisation avancée, riche en science, architecture et astronomie.
Mais l’Atlantide n’était pas une terre de paix...
Après une attaque du royaume du Boréas, menée par un druide obscur et une armée invisible, le jeune ambassadeur Gadiro, fils de la Reine Actea, est envoyé pour réclamer réparation. Une mission diplomatique… qui vire rapidement à la mission de survie.
Il est accompagné par :
– Xail, sa fiancée aztèque
– Dhembo, guerrier venu de Sénégambie
– Naeem, jeune architecte égyptien
– Wythrin, druide banni des terres celtes
– Et Sapphira, son officier… mais aussi espionne à la solde de son frère Atlas, rival politique
Attaques de serpents, complots, pièges et secrets jalonnent leur route jusqu’au château du roi Prokopios, qui refuse toute paix.
Un récit d’heroic fantasy riche en action, politique et mysticisme, revisitant avec brio le mythe de l’Atlantide.