Précommander
Plankgas 22

24 uren van Le Mans 8 – 1961-1963: Italiaanse rivaliteit

Série Plankgas
Numéro 22
Couverture Hardcover
Langue NL
Scénario Bernard
Éditeur Daedalus
Numéro ISBN 9789493548039
Collection Plankgas
Nombre de pages 48
Date de parution 18-09-2026
Précommander: 18 septembre 2026 Prix BD Web: 23,95
24 uren van Le Mans 8 – 1961-1963: Italiaanse rivaliteit disponible à partir du 18 septembre

Déjà 1 autres lecteurs recherchent également ce titre. Laissez votre adresse e-mail et recevez un e-mail dès qu'il est en stock!

Description

Le Mans 1961 : Ferrari face au défi Maserati

Qui pourra battre Ferrari lors des 24 Heures du Mans 1961 ? Jaguar s’est retiré de la compétition, tandis qu’Aston Martin ne peut guère compter sur sa vieillissante DBR1. Heureusement, les spectateurs assistent à un affrontement d’exception entre deux géants italiens : Ferrari et Maserati. La marque au Trident entre dans l’arène avec sa spectaculaire Tipo 63, bien décidée à défier le cheval cabré. Reste à découvrir qui franchira finalement la ligne d’arrivée en vainqueur.

L’histoire de cette édition, ainsi que celles de 1962 et 1963, est racontée par Masten Gregory, le célèbre pilote américain installé à Paris et lui-même acteur de ces courses légendaires. Aux côtés de son épouse Seda, il fait revivre ces trois éditions mythiques, aujourd’hui entrées dans la grande histoire de l’endurance automobile.

À travers un récit documenté et passionnant, cette série replonge le lecteur au cœur de l’âge d’or des 24 Heures du Mans, entre prouesses mécaniques, rivalités mythiques et destins de pilotes d’exception.

Découvrez aussi Voir la série entière
Prix BD Web: 10,95
Indisponible
Prix BD Web: 23,95
Disponible de suite
Prix BD Web: 23,95
Disponible de suite
Prix BD Web: 23,95
Disponible de suite
Prix BD Web: 9,95
Indisponible
Prix BD Web: 23,95
Disponible de suite
Prix BD Web: 10,95
Disponible de suite
Prix BD Web: 10,95
Disponible de suite