Objectif Pub

Objectif Pub

Couverture hardcover
Langue FR
Pagination 264
Numéro ISBN 9782390410126
Éditeur Champaka
Scenario Diverse
Dessin Diverse
Série Objectif Pub
Mots clés artbook
Date de parution 05-12-2022
2-5 jours ouvrables Prix BD Web Membre: 70,00

Plus d'infos

Het rijkelijk geïllustreerde boek traceert de relatie tussen strip en reclame van 1900 tot nu en biedt zelfs een vooruitblik op de toekomst. In verschillende hoofdstukken komt het werk van 133 tekenaars aan bod, met voorbeelden van publicitaire strips, illustraties, advertenties en andere uitingen van reclamewerk. Het is tegelijk een hommage aan al die striptekenaars die voor de reclamewereld actief waren, met voorbeelden van Hergé, André Franquin, Edgar P. Jacobs, Jijé, Michel Blanc-Dumont, Yves Chaland, Serge Clerc, Jean Giraud / Mœbius, François Schuiten, Enki Bilal, Floc'h, Jean-Claude Mézières, Ted Benoit, Jacques Tardi, André Juillard, Philippe Druillet, Jacques Martin en vele anderen. Alain Lachartre a travaillé toute sa carrière dans le monde de la publicité, en faveur d'une utilisation intelligente de la bande dessinée. Objectif Pub présente les rapports entre la BD et la pub, de 1900 jusqu'à maintenant. Ce beau-livre, richement illustré, regorge d'informations inédites. Différents chapitres mettent en perspective les travaux de 133 artistes : début du 20e siècle, la presse enfantine des années 50-60, les années 70, la génération des eighties, de 1990 à nos jours et le futur. Quelle que soit la période, la bande dessinée est un terrain d'exploration extrêmement riche pour les dessinateurs qui travaillent pour elle. Ce livre rend hommage à cette alliance de la bande dessinée et de la publicité, en parfaite harmonie avec chacune des époques que ce couple a traversées !