Description
Figurine de collection de la colonne des Schtroumpfs par Plastoy. Statue en résine peint à la main. Édition Or. Limité à 300 exemplaires. Hauteur : 35 cm.
Les Schtroumpfs (Néerlandais : De Smurfen) sont une franchise belge de bandes dessinées et de télévision centrée sur une colonie fictive de petits êtres bleus vivant dans des maisons en forme de champignon dans la forêt. Les Schtroumpfs ont été créés et introduits pour la première fois comme une série de personnages de bande dessinée par le dessinateur belge Peyo (pseudonyme de Pierre Culliford) en 1958, où ils étaient connus sous le nom de Les Schtroumpfs.
Il y a plus de cent personnages de Schtroumpfs, et leurs noms sont basés sur des adjectifs qui soulignent leurs caractéristiques, comme "Schtroumpf Grognon", qui aime faire des blagues à ses compagnons Schtroumpfs. "Schtroumpfette" était le premier personnage féminin introduit dans la série. Les Schtroumpfs portent des bonnets phrygiens, qui sont devenus des symboles de liberté à l'époque moderne.