Objectif Pub

Objectif Pub

Cover hardcover
Taal FR
Pagina's 264
ISBN nummer 9782390410126
Uitgeverij Champaka
Scenarist Diverse
Tekenaars Diverse
Reeks Objectif Pub
Trefwoorden artbook
Verschijningsdatum 05-12-2022
2-5 werkdagen Stripweb prijs: 70,00

Meer info

Het rijkelijk geïllustreerde boek traceert de relatie tussen strip en reclame van 1900 tot nu en biedt zelfs een vooruitblik op de toekomst. In verschillende hoofdstukken komt het werk van 133 tekenaars aan bod, met voorbeelden van publicitaire strips, illustraties, advertenties en andere uitingen van reclamewerk. Het is tegelijk een hommage aan al die striptekenaars die voor de reclamewereld actief waren, met voorbeelden van Hergé, André Franquin, Edgar P. Jacobs, Jijé, Michel Blanc-Dumont, Yves Chaland, Serge Clerc, Jean Giraud / Mœbius, François Schuiten, Enki Bilal, Floc'h, Jean-Claude Mézières, Ted Benoit, Jacques Tardi, André Juillard, Philippe Druillet, Jacques Martin en vele anderen. Alain Lachartre a travaillé toute sa carrière dans le monde de la publicité, en faveur d'une utilisation intelligente de la bande dessinée. Objectif Pub présente les rapports entre la BD et la pub, de 1900 jusqu'à maintenant. Ce beau-livre, richement illustré, regorge d'informations inédites. Différents chapitres mettent en perspective les travaux de 133 artistes : début du 20e siècle, la presse enfantine des années 50-60, les années 70, la génération des eighties, de 1990 à nos jours et le futur. Quelle que soit la période, la bande dessinée est un terrain d'exploration extrêmement riche pour les dessinateurs qui travaillent pour elle. Ce livre rend hommage à cette alliance de la bande dessinée et de la publicité, en parfaite harmonie avec chacune des époques que ce couple a traversées !